價格:免費
更新日期:2019-05-29
檔案大小:100M
目前版本:1.0.2
版本需求:Android 4.1 以上版本
官方網站:https://www.memorial-caen.fr/
Email:contact@highfive.fr
聯絡地址:13 rue Ecuyère - 14 000 Caen
L’application officielle « Expo Rockwell » vous accompagne lors de votre visite de l’exposition « Rockwell, Roosevelt & Les Quatre Libertés ».
Cette exposition exceptionnelle est présentée au Mémorial de Caen, du 10 juin au 27 octobre 2019, en partenariat avec le Norman Rockwell Museum.
L’appli fonctionne à la manière d’un audioguide et contient de nombreux contenus inédits.
- Le parcours d’exposition par grandes thématiques
- Des descriptions exclusives d’une sélection d’œuvres
- Des infos pratiques pour faciliter votre visite
- La boutique en ligne de l’exposition
- La billetterie en ligne de l’exposition
/!\ Pensez à vous munir d’écouteurs /!\
Une application accessible au plus grand nombre : l’interface est conçue de manière ergonomique pour une meilleure lisibilité des textes. Elle est enrichie de contenus audio et textuels, qui vous orientent dans votre visite.
Téléchargez l'app et profitez de services et d'informations pour accompagner votre visite.
Dans le cadre du 75e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, le Mémorial présente cette exposition exceptionnelle et inédite en Europe dédiée au célèbre peintre américain Norman Rockwell.
Proposée par le Norman Rockwell Museum en partenariat avec le Mémorial de Caen, cette exposition fait l’objet d’une tournée, dont la seule présentation hors des États-Unis se fera au Mémorial de Caen.
Le 6 janvier 1941, le Président des États-Unis, Franklin D. Roosevelt, prononce l’un des discours les plus importants du XXe siècle. C’est le discours "des Quatre Libertés".
L’Amérique n’est toujours pas en guerre alors que l’Europe et l’Asie le sont. Norman Rockwell, inspiré par ce discours, a réalisé quatre tableaux en 1943 pour illustrer les « Quatre Libertés ». Ils ont fait pendant la guerre le tour des États-Unis et ont permis de récolter 130 millions de dollars pour soutenir l’effort de guerre.
Ces quatre tableaux parmi les plus célèbres et importants de la peinture américaine du XXe siècle quittent pour la première fois les États-Unis. Ils sont exposés au Mémorial de Caen parmi d’autres à l’occasion du 75e anniversaire du Débarquement allié et de la Bataille de Normandie.